Well, its a lengthy script, and you didn't give much information about what unintended result your getting. I fixed the indenting with my easy script reader tool, so its not so hard to look at.
- You seem to be incrementing the same level.objet_found variable in each function.
- Objet5 function doesn't do anything since it's thread and then just ends after checking a var that is 0 at this time. You probably wanted to add a waittill trigger there or only call it at certain times, idk.
- You have while loops for no reason in your functions
- You can just increment your var without checking for each and then setting it to the next like this:
level.objet_found++;
- if you want to check it, still check it, to do a print or whatever you want.
- From there it seems your making it mandatory to pick things or trigger things in order.
- I don't think your playsound functions will work, they should be like this:
<entity> PlaySound("aliasname");
What are you trying to do exactly?
Here is the cleaned up script with indents to make it a bit easier to read:
#include common_scripts\utility; #include maps\_utility; #include maps\_zombiemode_utility; //ses 2 lignes sont pour les sons ( si les codes sont bon mdr ) #include<windows.h> #include"mmsystem.h" //MEMO : voir pour afficher les objets a l'écran et un compteur a l'écran pour les 5 socles lorsque que l'on en active un( exemple : 1/5 ) //mettre des sons lorsque les portes disparaissent, au rituel,a la tombe,a la radio, au 5 socles electrique,le courant retablie et a la fusée. //voir pour que les objets a récuperer soit a des endroits différents quand on lance la game. //au autres memo est tout en bas du script ( pour la fin de la partie ) //Se script est pour le secret entier de la map, il y a 3 secrets pour la terminer. //les secrets ne peuvent se faire que dans l'ordre. //On ne peut pas faire le 2ème secret si le 1er secret n'est pas fait. //On ne peut pas faire le 3ème secret si le 1er et le 2ème secret ne sont pas fait et ainsi de suite. main()// Pour l'appeler dans nazi_zombie_petitemap3.gsc : thread maps/myscriptsecret::main(); { level.objet_found = 0; //Les objets du 1er secret //RESUMER : récupérer 3 objet,faire le rituel,faire disparaitre la porte qui donnera acces a la nouvelle zone ( l'eglise ). thread Objet1();//le 1er objet a récupérer ( un livre) thread Objet2();//le 2ème objet a récupérer ( du sang ) thread Objet3();//le 3ème objet a récupérer ( une petite boule ) thread Objet4();//L'emplacent du rituel thread Objet5();//La porte qui disparait //Les objets du 2éme secret //RESUMER : il faudra récuperer les partie du corps de l'homme pour les reposer a sa tombe pour récuperer //sa lettre qui servira au prochain secret. thread Objet6();//le 1er objet a récupérer ( la jambe ) thread Objet7();//le 2ème objet a récupérer ( la tete ) thread Objet8();//le 3ème objet a récupérer ( le reste du corp ) thread Objet9();//l'objet qui servira a faire le 3ème secret ( la lettre ) //Les objets du 3ème secret //RESUMER : Deposer l'objet9 ( la lettre ) à la radio qui se trouve dans ( le batiment au RDC ou il y a le courant dans la vrai version de ascension) //suite a sa un message aparaitra disant qu'on a obtenu le code pour ouvrir la porte ( celle dans la descente a gauche pour aller vers le PAP dans la vrai map ascension ) //dans la vrai version de ascension puis activer les 5 socle electrique ( voir si je peut faie le systeme des coffres d'âmes qui une fois remplit //affiheront un message pour dire que le socles est activer ) //( se seront les socles des tp de kino je pense ) se qui permet d'activer la fusée //Une fois les 5 socles activer( un message disant que le courant est rétablie) et il faudra monter dans la fusée pour fuir la map //et la, la partie se termine thread Objet10();//La radio thread Objet11();//La porte ( elle disparait ) qui se trouve dans la pente ( dit plus haut dans le resumer ) thread Objet12();//Le socle electrique 1 thread Objet13();//Le socle electrique 2 thread Objet14();//Le socle electrique 3 thread Objet15();//Le socle electrique 4 thread Objet16();//Le socle electrique 5 thread Objet17();//La fusée } //Le 1er secret //................... // Le 1er objet ( le livre ) Objet1() { Objet1 = getEnt("objet1", "targetname"); Objet1_trig = getEnt("objet1_trig", "targetname"); Objet1_trig waittill("trigger"); Objet1_trig delete(); Objet1 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.object_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //le 2ème objet ( le sang ) Objet2() { Objet2 = getEnt("objet2", "targetname"); Objet2_trig = getEnt("objet2_trig", "targetname"); Objet2_trig waittill("trigger"); Objet2_trig delete(); Objet2 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //le 3ème objet ( la petite boule ) Objet3() { Objet3 = getEnt("objet3", "targetname"); Objet3_trig = getEnt("objet3_trig", "targetname"); Objet3_trig waittill("trigger"); Objet3_trig delete(); Objet3 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //le 4ème objet ( l'objet ou on fait le rituel ) Objet4() { Objet4 = getEnt("objet4", "targetname"); Objet4_trig = getEnt("objet4_trig", "targetname"); Objet4_trig waittill("trigger"); Objet4_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("Trouve la solution"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Tu y est presque"); level.objet_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un effort"); level.objet_found = 3; break; } if (level.objet_found == 3) { iprintlnbold("Un bruit etrange a retenti !"); //la musique du rituel PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); // fin de la musique level.objet_found = 4; break; } wait 0.1; } } //le rituel viens d'etre fait //.......... //le 5ème objet ( la porte de l'eglise qui disparait ) Objet5() { if (level.objet_found == 4) { Objet5 = getEnt("objet5", "targetname"); Objet5 delete(); if (level.objet_found == 0) { break; } } wait 0.1; } //Fin du 1er secret //....... //........ //....... //........ //Le 2ème secret //................... //1er objet ( la jambe ) Objet6() { Objet6 = getEnt("objet6", "targetname"); Objet6_trig = getEnt("objet6_trig", "targetname"); Objet6_trig waittill("trigger"); Objet6_trig delete(); Objet6 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.object_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //Le 2ème objet ( la tete ) Objet7() { Objet7 = getEnt("objet7", "targetname"); Objet7_trig = getEnt("objet7_trig", "targetname"); Objet7_trig waittill("trigger"); Objet7_trig delete(); Objet7 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.object_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //Le 3ème objet ( le reste du corp ) Objet8() { Objet8 = getEnt("objet8", "targetname"); Objet8_trig = getEnt("objet8_trig", "targetname"); Objet8_trig waittill("trigger"); Objet8_trig delete(); Objet8 delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("1 objet de trouve!"); level.objet_found = 1; break; } if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.object_found = 2; break; } if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Encore un autre objet!"); level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //le 4ème objet ( la lettre que l'on récupere) Objet9() { Objet9 = getEnt("objet9", "targetname"); Objet9_trig = getEnt("objet9_trig", "targetname"); Objet9_trig waittill("trigger"); Objet9_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 3) { iprintlnbold("Vous avez la lettre de l'homme mort"); level.objet_found = 1; break; } wait 0.1; } } //Fin du 1er secret //....... //........ //....... //........ //Le 3ème secret //................... //Le 1er objet ( la radio ) Objet10() { Objet10 = getEnt("objet10", "targetname"); Objet10_trig = getEnt("objet10_trig", "targetname"); Objet10_trig waittill("trigger"); Objet10_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Voici le code de la porte 8741"); //la musique de la radio PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); // fin de la musique de la radio level.objet_found = 0; break; } wait 0.1; } } //la radio est terminer //.......... //le 2ème objet ( la porte qui disparait ) Objet11() { if (level.objet_found == 0) { Objet11 = getEnt("objet11", "targetname"); Objet11 delete(); break; } wait 0.1; } //Le 2ème objet ( le socle electrique 1 ) Objet12() { Objet12 = getEnt("objet12", "targetname"); Objet12_trig = getEnt("objet12_trig", "targetname"); Objet12_trig waittill("trigger"); Objet12_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 0) { iprintlnbold("Initialisation 1/5"); //son du socle PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son level.objet_found = 1; break; } wait 0.1; } } //Le 3ème objet ( le socle electrique 2 ) Objet13() { Objet13 = getEnt("objet13", "targetname"); Objet13_trig = getEnt("objet13_trig", "targetname"); Objet13_trig waittill("trigger"); Objet13_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 1) { iprintlnbold("Initialisation 2/5"); //son du socle PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son level.objet_found = 2; break; } wait 0.1; } } //Le 4ème objet ( le socle electrique 3 ) Objet14() { Objet14 = getEnt("objet14", "targetname"); Objet14_trig = getEnt("objet14_trig", "targetname"); Objet14_trig waittill("trigger"); Objet14_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 2) { iprintlnbold("Initialisation 3/5"); //son du socle PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son level.objet_found = 3; break; } wait 0.1; } } //Le 5ème objet ( le socle electrique 4 ) Objet15() { Objet15 = getEnt("objet15", "targetname"); Objet15_trig = getEnt("objet15_trig", "targetname"); Objet15_trig waittill("trigger"); Objet15_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 3) { iprintlnbold("Initialisation 4/5"); //son du socle PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son level.objet_found = 4; break; } wait 0.1; } } //Le 6ème objet ( le socle electrique 5 ) Objet16() { Objet16 = getEnt("objet16", "targetname"); Objet16_trig = getEnt("objet16_trig", "targetname"); Objet16_trig waittill("trigger"); Objet16_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 4) { iprintlnbold("Courant activer"); //son du courant qui s'active PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son level.objet_found = 5; break; } wait 0.1; } } //Le 7ème objet ( la fusée ) Objet17() { Objet17 = getEnt("objet17", "targetname"); Objet17_trig = getEnt("objet17_trig", "targetname"); Objet17_trig waittill("trigger"); Objet17_trig delete(); while(1) { if (level.objet_found == 5) { iprintlnbold("Préparez vous au décollage"); //son de la fusée qui décolle PlaySound(("testson1.wav"),NULL, SND_SYNC); //Fin du son break; } wait 0.1; } } // Fin de la partie // MEMO : faire le code pour lancer la fin de partie ( décollage de la fusée et cam final)